1
Avril
Accueil des enfants des personnels indispensables à la pandémie
Par Margaux Bodin • Publié le 01/04/2021
Chers parents,

Comme prévu, je reviens vers vous ce soir car des informations plus précises me sont parvenues.

Un pôle d'accueil sera opérationnel sur Ittenheim, à la maternelle.

Mme Lienhart en sera la coordinatrice.
Je vous invite donc, par retour de mail, à prendre contact avec elle et à lui préciser toutes les informations jugées utiles (planning, profession ). Voici le mail de l'école : ce.0672451a@ac-strasbourg.fr

Ces pôles sont destinés à rester ouverts du mardi 6 au vendredi 23 avril 2021 et l'accueil sera assuré par des collègues volontaires.
L'organisation retenue sera :

* La mise en place d'un groupe d'élèves de maternelle (6 à 8, sans masque)

* et d'un groupe d'élèves d'élémentaires (10 à 12, masqués) à chaque fois que cela sera possible.

Attention, l'accueil est limité aux seuls enfants des personnels indispensables à la gestion de la pandémie. Il s'agit d'une approche restrictive si on la compare avec les conditions d'accueil au mois d'avril 2020 : un enfant accueilli l'an dernier ne le sera pas ipso facto cette année puisque l'accueil concernera exclusivement les professions listées le 13 mars 2020 (site du Ministère).

A savoir :

1) tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, AD, centres de santé …
2) tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
3) les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
4) les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

seront ajoutés :

5) les personnels de sécurité (forces de l'ordre, pompiers, ...)

6) les enseignants dès lors qu'ils participent à l'accueil des enfants des personnels indispensables.

Il va de soi que la seule appartenance à l'une des professions listées ci-dessus ne peut justifier la prise en charge dès lors que le/la conjoint (e) du demandeur est en télétravail, en congés parental ou au chômage.


Je vous invite donc à vous rapprocher de la directrice, Mme Lienhart pour faire part de vos plannings et vos besoins.

Je vous souhaite un très bon week-end prolongé

Cordialement,

Mme Muller

Aucun commentaire